19.7.12

Do your maths !

Lecteur, si tu n'as jamais ouvert InDesign rebrousse chemin.
je m'attèle actuellement à la conception du catalogue d'exposition d'Unlimited Bodies ( unlimitedbodies.com ).
C'est l'occasion de se replonger dans les méthodes d'empagement et autres joyeusetés du même genre. Confiant, je me suis tourné une nouvelle fois vers un plug-in InDesign "Grid Calculator" ( designersbookshop.com ) que j'avais déjà violenté l'année passée. Prêt à débourser mes deniers durement gagnés, j'ai très vite été calmé en voyant que le dit plug-in avait tout simplement triplé de prix ( 180 € ). J'ai donc dépoussiéré ma Texas Instrument et visité deux liens plus qu’utiles :

• Un article de Guy Labbé : www.guylabbe.ca  
• Un site de Rip du plug-in grid calculator :  gridelicious

Cela est sans doute moins "intuitif" que le plug-in en question. 
Mais vous aurez le mérite d'être les heureux géniteurs d'empagements fleurant bon la suisse. 

bien à vous.